Nouveau directeur de la Poste Suisse élu

Nouveau directeur de la Poste Suisse élu © Die Schweizerische Post | La Poste Suisse | La Posta Svizzera
22.11.2018

Le 20 novembre 2018, le conseil d’administration de la Poste Suisse SA a nommé Roberto Cirillo nouveau CEO de la Poste Suisse. Son élection doit permettre de faire face aux importants défis auxquels est confronté le géant jaune. transfair critique le moment de l’élection.

Avec Roberto Cirillo, c’est une personne possédant une vaste expérience dans des grandes sociétés en transformation qui reprend la barre du navire « Poste ». Il succèdera en avril 2019 à Ulrich Hurni qui a repris la direction par intérim de la Poste depuis juin 2018.
 
transfair remercie Ueli Hurni pour la circonspection dont il a fait preuve dans la gestion intérimaire du groupe. Néanmoins, transfair critique vivement le moment choisi pour la procédure de sélection : la Poste a manqué d’attendre l’élection de remplacement des membres du conseil d’administration et s’est empressée de recruter un nouveau directeur général. « Dans cette décision, il manque la voix des travailleurs », indique René Fürst, responsable de branche Poste/Logistique.
 
Néanmoins, transfair défend un partenariat social actif et présentera ses préoccupations majeures une nouvelle fois au plus haut niveau, à la première occasion. Le syndicat souhaite à Roberto Cirillo un bon début et envisage la poursuite du dialogue social fructueux de manière positive.
Domaines
La Poste Suisse