Négociations salariales CCT Poste et PostFinance

Négociations salariales CCT Poste et PostFinance © transfair
05.12.2013

Accord des partenaires sociaux: Les collaborateurs et les collaboratrices recevront un versement unique de 700 francs, tandis que 0,8% de la masse salariale sera consacrée à la rémunération individuelle liée à la prestation. En outre, le salaire minimal sera relevé à 50 000 francs à compter du 1er janvier 2014 et la garde d’enfants en dehors du cadre familial davantage soutenue.

Les délégations se sont entendues sur les mesures suivantes après deux rencontres de négociations:

  • Du fait des bons résultats financiers attendus, tous les collaborateurs et collaboratrices soumis à la CCT Poste recevront un versement unique de 700 francs au prorata du taux d’occupation, avec un minimum de 100 francs.
  • La Poste consacrera 0,8% de la masse salariale à la rémunération individuelle liée à la prestation en raison des bonnes performances réalisées durant l’année en cours.
  • Le salaire minimal sera relevé à 50 000 francs à compter du 1er janvier 2014.
  • Les allocations pour la garde d’enfants en dehors du cadre familial sont étendues et s’appliquent désormais aux enfants jusqu’à l’âge de 10 ans (auparavant seulement pour les enfants jusqu’à l’âge de 4 ans).

 

Ces mesures concernent les quelque 34 000 collaborateurs et collaboratrices de Poste CH SA et de PostFinance SA soumis à la Convention collective de travail Poste. Les négociations salariales concernant le personnel de CarPostal Suisse SA, de InfraPost SA et de SecurePost SA ne sont pas encore terminées.

 

Décision de transfair

transfair a approuvé aujourd’hui le résultat des négociations salariales à l'occasion de l'assemblée de branche Poste/Logistique.

 

Domaines
La Poste Suisse, Réseau postal et vente, PostMail, PostLogistique, CarPostal SA, PostFinance SA, PostLogistics SA, SecurePost SA, SPS AG