Négociations salariales CCT Poste CH SA et PostFinance SA

Négociations salariales CCT Poste CH SA et PostFinance SA © transfair
11.12.2014

N'ayant pas pu aboutir à des accords salariaux généraux l'an passé, nous y sommes de nouveau parvenus cette année. transfair est globalement satisfait des augmentations générales des salaires et du résultat des négociations.

Les délégations se sont entendues sur les mesures suivantes après trois rencontres de négociations:

  • Une augmentation générale de salaire de 0,4% sera accordée au personnel.
  • Du fait des bons résultats financiers attendus pour 2014, tous les collaborateurs et toutes les collaboratrices recevront un versement unique de 400 francs au prorata du taux d’occupation, avec un minimum de 50 francs.
  • En raison des bonnes performances réalisées durant l’année en cours, 0,8% de la masse salariale sera consacrée à la rémunération individuelle liée à la prestation.

 

Ces mesures concernent les quelque 35 000 collaborateurs et collaboratrices de Poste CH SA et de PostFinance SA soumis à l’une des deux conventions collectives de travail. Les négociations salariales de CarPostal Suisse SA sont également terminées. Les résultats seront communiqués séparément. Les négociations salariales concernant le personnel de Poste Immobilier Management et Services SA, de SecurePost SA et de Swiss Post Solutions SA / SwissSign AG ne sont pas encore terminées.

 
Les organes décisionnels doivent encore donner leur accord
Ces résultats s’appliquent sous réserve de l’approbation des organes décisionnels. C’est pourquoi l’appréciation définitive du résultat de la part de transfair est également encore en suspens.