Négociations salariales 2017 : transfair obtient un bon résultat

Négociations salariales 2017 : transfair obtient un bon résultat © Post
08.06.2017

Grâce à transfair les employées de la Poste recevront un paiement unique jusqu'à CHF 400.

En cette époque où tout semble aller de soi et être gratuit, transfair a dû se battre avec détermination, jusqu’au bout, pour de bonnes négociations salariales. Le résultat obtenu à l’issue de cinq rondes de négociation difficiles est appréciable.

De jeunes collaborateurs, mais aussi des collaborateurs de longue date, plus âgés, qui n’ont pas bénéficié d’une augmentation salariale depuis des années, vont pouvoir profiter des mesures négociées entre les partenaires sociaux.
 
Les résultats dans le détail :
  • Tous les collaborateurs soumis à la CCT reçoivent un versement unique de CHF 400 (au prorata de leur taux d’activité), mais au moins CHF 50.
  • 0,4 pourcent de la masse salariale sont affectés aux augmentations salariales individuelles, le montant disponible augmente.
  • Les cotisations employeur à la caisse de pension Poste augmentent de 0,4 pourcent. Cela équivaut à une mesure générale en faveur de tous les assurés à la CP. Pour les mois d’avril à décembre 2017, les augmentations des cotisations CP sont portées au crédit du capital épargne, sous la forme d’un versement unique, soit 0,4 pourcent du salaire assuré. Cela malgré le fait que les mesures de baisse n’entrent en vigueur qu’au 1.1.2018.
  • Les collaborateurs des entreprises de CarPostal profitent aussi de ces mesures.
 
Les mesures s’appliquent aux collaborateurs de Poste CH SA, PostFinance SA et CarPostal SA, soumis à la CCT. Les mesures salariales sont mises en œuvre avec le salaire de juillet, rétroactivement au 1er avril 2017. Les négociations salariales pour les sociétés du groupe débutent en juin.  
 
Domaines
La Poste Suisse, Caisse de pension Poste, CarPostal SA, Réseau postal et vente, PostMail, PostLogistique, PostFinance SA, PostLogistics SA