Mesures salariales 2017 pour Poste Immobilier Management et Services SA (IMS SA)

Mesures salariales 2017 pour Poste Immobilier Management et Services SA (IMS SA) © transfair
28.06.2017

Les délégations chargées des négociations de Poste Immobilier Management et Services SA ainsi que de l’association du personnel transfair et du syndicat syndicom ont trouvé un terrain d’entente concernant les mesures salariales.

Les mesures salariales concernant le personnel de Poste Immobilier Management et Services SA (IMS) ont été définies pour l’année 2017. Elles s’appliquent aux collaborateurs d’IMS soumis à la convention collective de travail IMS (CCT IMS). Le résultat se présente comme suit:
 
Collaborateurs d’IMS sauf nettoyage d’entretien chez IMS Clean (CF 203 / EF 1)
  • Mesures salariales individuelles intégrées et assurées de 0,4%. Dans un premier temps, l’augmentation liée à l’expérience sera mise en œuvre conformément à l’ancienne CCT SGr; d’autres mesures sont convenues individuellement sur la base de l’adéquation salariale et de la performance personnelle.
  • En règle générale, aucune mesure salariale individuelle ne sera octroyée aux collaborateurs dont le salaire dépasse de plus de 41% le salaire minimal régional qui s’applique à eux conformément à la CCT IMS.
  • En outre, les collaborateurs recevront un versement unique de 400 francs au prorata du taux d’occupation, mais s’élevant à au moins 150 francs (taux d’occupation minimum de 5%).
  • Les cotisations de l’employeur à la Caisse de pensions Poste seront relevées de 0,4% au 1er janvier 2018.
 
Collaborateurs d’IMS Clean chargés du nettoyage d’entretien (CF 203 / EF 1)
  • En ce qui concerne les mesures salariales individuelles, l’augmentation liée à l’expérience sera mise en œuvre de manière analogue à l’ancienne CCT SGr.
  • En outre, les collaborateurs recevront un versement unique de 650 francs au prorata du taux d’occupation, mais s’élevant à au moins 150 francs (taux d’occupation minimum de 5%).
  • Les cotisations de l’employeur à la Caisse de pensions Poste seront relevées de 0,4% au 1er janvier 2018.
 
Mise en œuvre
Les mesures salariales individuelles seront mises en œuvre en juillet 2017 avec effet rétroactif au 1er avril 2017. Les versements uniques seront effectués en juillet 2017. Tous les collaborateurs actifs dont les rapports de travail ne sont pas résiliés au 1er juillet 2017 peuvent en bénéficier. Sont exclus les collaborateurs engagés en 2017 ainsi que les collaborateurs ayant un contrat à durée déterminée. Le salaire assuré sera adapté avec effet rétroactif au 1er avril 2017.
 
Les organes décisionnels d’IMS, du syndicat syndicom ainsi que de l’association du personnel transfair doivent encore approuver le résultat des négociations.
Domaines
IMS SA