La Poste soutient financièrement l’accueil extra-familial de vos enfants

La Poste soutient financièrement l’accueil extra-familial de vos enfants © cliplab.pro/fotolia
17.01.2017

Avez-vous des enfants nés en 2006 ou après, bénéficiant d’un accueil extra-familial ? Dans ce cas, vous devez savoir ce qui suit : dans le but de favoriser une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie de famille, la Poste Suisse soutient financièrement l’accueil extra-familial des enfants de ses collaborateurs. Faites valoir votre droit !

Les salariés de la Poste Suisse SA, Poste CHF SA, CarPostal Suisse SA, Secure Post SA, Poste Immobilier Management et Services SA, SPS SA et Mobility Solutions SA peuvent solliciter un soutien financier pour l’accueil extra-familial de leurs enfants.

Complétez votre demande sans tarder, pour autant que les conditions suivantes soient remplies.
 
  • Le taux d’activité de la personne faisant la demande doit s’élever à au moins 20%, selon le contrat individuel de travail (pour les personnes travaillant à temps partiel (p.ex. option TO) ou pour les salariés rémunérés à l‘heure, le taux d’activité moyen de l’année précédente est déterminé).
  • Les enfants (enfants biologiques ou adoptés, enfants du conjoint, enfants recueillis) n’ont pas encore dépassé l’âge de 10 ans révolus.
  • Les enfants vivent dans le même ménage que la personne qui présente la demande (principe de la garde).
  • Pour les couples, les deux doivent exercer une activité lucrative d’au moins 20%. On considère ici comme personnes actives également celles qui suivent, à temps complet ou partiel, une formation initiale ou une formation professionnelle spécialisée de longue durée ou celles qui bénéficient des services d’un office régional de placement (ORP).
 
Attention : Les personnes qui présentent leur demande après le 30 juin 2017 perdent leur droit !  

Vous pouvez obtenir le formulaire de demande auprès de votre supérieur direct ou votre consultation RH compétente. Les secrétariats régionaux de transfair vous aident volontiers en cas de questions.
 
Soutien obtenu dans le cadre d’une négociation syndicale
Il y a trois ans, nous avons négocié avec la Poste un élargissement des allocations pour la prise en charge extra-familiale des enfants. Depuis 2015, ces allocations s’appliquent aux enfants jusqu’à dix ans (tandis qu’auparavant, elles n’étaient valables que pour les enfants jusqu’à quatre ans).
Domaines
La Poste Suisse, IMS SA, CarPostal SA, SecurePost SA, SPS AG