La Poste rachète Distriba AG, transfair se tient à disposition des employé-e-s

La Poste rachète Distriba AG, transfair se tient à disposition des employé-e-s © DMC
06.08.2019

Le 5 août 2019, la Poste a annoncé qu’elle achetait la société bâloise Distriba AG afin de mieux se positionner dans le secteur de l’envoi publicitaire non adressé. La société bâloise a été intégrée à Direct Mail Company (DMC), société du groupe Poste, à la fin du mois de juin 2019. transfair salue l’harmonisation des conditions de travail entre Distriba AG et DMC. Le syndicat est prêt à négocier une convention collective de travail (CCT) pour l’ensemble de la branche, accompagnée d’un plan social.

150 distributeurs et distributrices de Distriba SA continueront d’être employés chez DMC.Un alignement des conditions d’engagement est prévu. Ces modifications seront règlementées à l’aide de l’adaptation des contrats de travail. Dans ce cadre, une procédure de consultation se déroulera du 5 au 23 août 2019. Les collaborateurs et collaboratrices pourront faire part de leurs revendications. transfair se tient dès lors à disposition du personnel pour tout complément d’information durant ce processus de consultation.
 
La demande sur le « marché publicitaire classique » évolue – selon la Poste - vers le bas. transfair demande à La Poste de s'adapter à cette situation sans prendre de mesures sur le dos du personnel. Pour transfair, la négociation d'une CCT pour l'ensemble de la branche et d'un plan social est donc indispensable. Avec cela, des conditions de travail équitables et la protection des salarié-e-s de la branche en cas de restructurations ou de diminution de temps de travail sont assurées. transfair se prépare pour les négociations.
Domaines
La Poste Suisse