La Poste a annoncé une suppression d’offices de poste

La Poste a annoncé une suppression d’offices de poste © Die Schweizerische Post
27.10.2016

La Poste Suisse exploite aujourd’hui quelque 1400 bureaux de poste. D’ici trois ans, il ne doit rester que 800 à 900 offices de poste traditionnels. transfair n’approuve absolument pas la manière dont la Poste gère ce démantèlement. Nos membres peuvent compter sur notre assistance et sur notre appui !

transfair s’attendait à des fermetures supplémentaires d’offices de poste. Car l’activité de ces derniers est déficitaire, et la marge de manœuvre légale est grande. Néanmoins, le fait que la Poste veuille fermer des centaines d’offices de poste en l’espace de seulement trois ans est inacceptable pour transfair. Nous allons dans tous les cas négocier le nombre et le rythme avec la Poste. Plus le nombre de collaborateurs de la Poste étant membres de transfair est grand, plus grande sera notre influence sur votre employeur. Persuadez donc vos collègues de travail d’adhérer à transfair.

En cas de fermeture, transfair exige …

… un maintien des emplois au sein de la Poste.
… une rémunération inchangée pour les salariés qui changent de place en interne.
… un plan social distinct.

Craignez-vous de perdre votre emploi ?

transfair est votre bras droit au travail. Nous avons déjà conseillé et accompagné de nombreux salariés dont l’office de poste a fermé. transfair connaît parfaitement les droits des salariés et les obligations de l’employeur. Dans des cas individuels, nous pouvons même négocier des dispositions particulières pour nos membres. N’hésitez pas à contacter nos secrétariats régionaux.
Domaines
Réseau postal et vente