Irrégularités chez CarPostal Suisse SA

Irrégularités chez CarPostal Suisse SA © Die Schweizerische Post
06.02.2018

L’Office fédéral des transports (OFT) a relevé des irrégularités dans la facturation des prestations de CarPostal. La direction de la Poste a pris des mesures immédiates. transfair salue l’approche transparente.

Dans le cadre d’une révision, l’OFT a relevé des irrégularités dans la facturation des prestations de CarPostal Suisse SA. La direction de la Poste a d’ores et déjà tiré les conséquences personnelles et administratives qui s’imposent et veut instaurer une transparence totale.

Le syndicat transfair salue les mesures prises et l’enquête menée par des experts indépendants. René Fürst, responsable branche Poste/Logistique : « Pour que la confiance envers CarPostal soit maintenue, il faut faire toute la lumière sur cette affaire ! » Egalement dans l’intérêt du personnel qui ne doit en aucun cas subir des répercussions négatives. transfair met l’accent sur deux revendications :
  1. Cette situation ne doit avoir aucune influence sur les négociations salariales en cours pour l’année 2018. Ces dernières doivent continuer comme prévu.
  2. Le Poste doit communiquer en détail sur les résultats de l’enquête.
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