Incertitudes sur les jours bloqués - transfair lance une enquête

Incertitudes sur les jours bloqués - transfair lance une enquête © Marek
05.01.2021

Les nouvelles CCT Poste CH SA et PostFinance SA entrent en vigueur le 1er janvier 2021. transfair est parvenu à obtenir une meilleure protection des collaboratrices et collaborateurs à temps partiel sous les nouvelles CCT : ils ne peuvent pas figurer à temps plein sur le planning de travail. Ainsi, les nouvelles CCT (chiffre 2.11.1) prévoient que les collaborateurs qui accomplissent leur travail sur la base de la planification des affectations et dont le taux d’occupation est inférieur à 90 pourcent ont droit à des jours bloqués fixes durant la semaine. Pendant ces jours, ils ne peuvent pas être affectés au travail. Ces jours bloqués fixes sont définis d’un commun accord avec l’équipe et le/la supérieur(e).

transfair a reçu de nombreux retours et demandes au sujet de la mise en œuvre et la gestion. Le syndicat en déduit qu’il existe encore des incertitudes et que des clarifications sont nécessaires. En participant à la présente enquête, tu aides transfair à aller au fond de la question et de créer des règles harmonisées pour l’application de cette nouveauté.

Plus le nombre de participants à l’enquête est élevé, plus l’impact de transfair sera important. Motive tes collègues de travail pour qu’ils participent, eux aussi, au sondage. La participation est ouverte jusqu’au 31 janvier 2021 en cliquant sur ce lien.

Un grand merci pour ton aide.

Domaines
La Poste Suisse, PostMail, PostLogistique, PostFinance SA, PostLogistics SA