Importants changements à la tête de l'unité Personnel de la Poste

Importants changements à la tête de l'unité Personnel de la Poste © Die Schweizerische Post
08.02.2017

Valérie Schelker quitte PostFinance SA et succède à Yves-André Jeandupeux comme nouvelle responsable du personnel de la Poste. La nouvelle organisation entraîne des changements de grande envergure. Certaines choses ont aussi évolué chez transfair.

Le Conseil d'administration et la directrice du groupe ont nommé Valérie Schelker comme nouvelle responsable du personnel de la Poste. Elle succède à Yves-André Jeandupeux qui quitte la Poste et rejoint l'économie privée. transfair remercie Yves-André Jeandupeux pour la bonne collaboration et souhaite à Valérie Schelker beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction. Nous avons déjà pu faire nos expériences en termes de collaboration avec Valérie Schelker, dans le cadre du partenariat social avec PostFinance SA.  Nous nous réjouissons de pouvoir construire sur des bases solides. 
 
Aperçu de toutes les nouveautés 
L'organisation de l'unité Personnel de la Poste va donc changer au 1er avril 2017. Mais il n'y a pas qu'à la Post qu'interviennent des changements. Chez transfair aussi, il y a du changement dans le suivi des partenariats sociaux. 
 
  Poste transfair
Unité actuel nouveau actuel nouveau
PostFinance SA Valérie Schelker Daniel Marti Pascal Deschamps    Stefan Marti
CarPostal CH SA Walter Marti Walter Marti Peter Hirt Urs Jungen
Réseau postal & vente Markus Kessler Martin Camenisch Greta Gysin Greta Gysin
PostMail Philip Pätzold Claudia Kaiser R.P. Thorimbert R.P. Thorimbert
PostLogistics Markus Klopfenstein Markus Klopfenstein Fritz Bütikofer Fritz Bütikofer

Le développement organisationnel entre donc dans la prochaine phase. La perspective de la réorganisation des autres niveaux hiérarchiques a créé l'incertitude auprès des collègues du domaine des RH. Pour transfair il est important que du personnel reste disponible en nombre suffisant dans les départements RH, notamment dans les unités au sein desquelles des postes vont être supprimés dans un avenir proche. C'est la seule manière de garantir un suivi et un encadrement optimaux des salariés concernés. 
Domaines
La Poste Suisse, CarPostal SA, Réseau postal et vente, PostMail, PostLogistique, PostFinance SA, PostLogistics SA