Enfin : les collaborateurs de la Poste reçoivent un signe de reconnaissance

Enfin : les collaborateurs de la Poste reçoivent un signe de reconnaissance © transfair
09.04.2020

La situation actuelle est un défi pour tous. Les collaborateurs de la Poste fournissent un travail incroyable. Dès le début de la crise du coronavirus, transfair avait demandé une prime « corona ». La Poste se montre enfin conciliante : le personnel recevra une prime de 250 CHF à 500 CHF avec son salaire d’avril.

Prime « corona » pour les collaborateurs en première ligne
Les collaborateurs qui travaillent au contact direct des clients s’exposent à un risque de contamination plus important. transfair avait donc demandé que la Poste apporte une reconnaissance financière à cette situation. La Poste se montre enfin conciliante et dit merci avec une prime d’argent. transfair salue ce geste de reconnaissance. C’est une marque d’appréciation que tous les collaborateurs ont bien méritée.
 
Or, cette prime ne sera versée qu’aux collaborateurs de RéseauPostal, PostLogistics, PostMail et Immobilier Management Services. CarPostal et PostFinance ne veulent pas verser de prime. transfair demande à ces deux entreprises de revoir leur position. Rene Fürst, responsable de la branche Poste/Logistique de transfair : « Le personnel de ces entreprises a lui aussi mérité une prime. Les conductrices et conducteurs CarPostal par exemple sont également très exposés ».
 
Le thème « corona » sera également lié aux négociations salariales
La prime versée par la Poste est un premier geste important qui a un effet sur la motivation. Mais ce n’est pas suffisant : dans le cadre des négociations salariales, transfair remettra sur la table l’engagement extraordinaire du personnel de la Poste.
Domaines
La Poste Suisse, IMS SA, Réseau postal et vente, PostMail, PostLogistique