Deux fois Noël pour salariés au bénéfice d'allocations de service à domicile

Deux fois Noël pour salariés au bénéfice d'allocations de service à domicile © Post
16.01.2017

Bien que la CCT Poste CH SA soit entrée en vigueur le 1er janvier 2016, le personnel de distribution de PostMail au bénéfice d'une allocation de service à domicile profite une seconde fois du résultat des négociations.

Sur la base de l'accord complémentaire CCT Poste CH SA, l'allocation de service à domicile s'élevant à CHF 7.50 / jour n'est plus payée à partir du 1er janvier 2017. Motif : cette allocation n'est plus justifiée.
 
Durant les négociations CCT, transfair a pu enregistrer deux succès en ce qui concerne les allocations de service à domicile :
  1. Dans un premier temps, le versement n'a pas pris fin à l'entrée en vigueur de la CCT le 1er janvier 2016, mais il a été prolongé jusqu'à fin décembre 2016. 
  2. L'annulation de l'allocation n'est pas seulement financée à 100 pourcent, mais à 150 pourcent par un versement unique. 
Les salariés au bénéficie d'un contrat de travail non résilié le 31 décembre 2016 recevront une compensation de l'allocation à hauteur de 150 pourcent des allocations reçues entre janvier et décembre 2016. Les préparatifs en vue de la mise en oeuvre sont en cours. La Poste fait tout pour que le versement puisse intervenir, comme convenu, avec le salaire de janvier. 
Domaines
PostMail