Désescalade au dernier moment

Désescalade au dernier moment © Foto Die Schweizerische Post AG
06.12.2018

L’entretien au sommet avec la direction de CarPostal, demandé par transfair, a eu lieu le 5 décembre 2018. La discussion a principalement porté sur les conventions relatives à la loi sur la durée du travail (LDT). Au dernier moment, les partenaires sociaux sont parvenus à un accord permettant de débloquer la situation confuse autour des accords LDT spécifiques aux secteurs. La position différenciée et critique de transfair a porté ses fruits.

CarPostal, syndicom et transfair ont échangé leurs points de vue sur les conventions nécessaires dans le cadre de la loi sur le temps de travail (LDT) en vue du changement d'horaire prévu pour le 9 décembre 2018. La convention doit être renégociée entre CarPostal, syndicom et transfair. Ça doit avoir lieu dans les prochaines semaines et s'achever au plus tard le 9 avril 2019. La nouvelle version entrera alors en vigueur rétroactivement à compter du 9 décembre 2018. Dans la mesure du possible, toute rémunération sera versée rétroactivement à compter du 9 décembre 2018.
 
Dans l'attente de l'introduction de la nouvelle solution, un arrangement transitoire convenu entre les partenaires sociaux s'appliquera. Les services actuellement prévus sont donc valables jusqu'à nouvel ordre.
Domaines
CarPostal SA