Des réponses grâce au lien direct

Des réponses grâce au lien direct © Marek
24.03.2020

Le coronavirus tient la Suisse solidement sous sa coupe. transfair est conscient des préoccupations et des inquiétudes de ses membres ; en effet, de nombreuses questions sont sans réponse. transfair s’est penché sur ces questions, les a présentées activement et avec engagement dans les cellules de crise de ses partenaires sociaux et a obtenu des réponses. Dans cette situation d’urgence, transfair met clairement l’accent sur la protection de ses membres.

Au cours des dernières semaines, transfair a été à l’écoute de ses membres et a reçu de nombreuses questions. Depuis le début de cette période de coronavirus, transfair s’entretient deux fois par jour avec la Poste, au niveau du groupe. Des cellules de crise ont également été mises sur pied aux niveaux unité, PostFinance ou CarPostal. 

Le partenariat social avec la Poste fonctionne bien
transfair est là pour ses membres et fait usage de ce lien direct pour répondre aux questions qui créent un climat d’inquiétude et d’insécurité. Les questions et les thèmes liés à la protection de la santé constituent la première priorité. Viennent ensuite des sujets relatifs au droit du travail. 

Conjointement avec la Poste, transfair met tout en œuvre pour protéger la santé des collaborateurs de la Poste. transfair a obtenu des réponses à beaucoup de questions ouvertes. 

Top 3 des questions liées à la protection de la santé 
  1. Protection de la santé des collaborateurs en contact direct avec la clientèle 
  2. Comportement des collaborateurs appartenant à la population à risque
  3. Nettoyage de plans de travail, locaux et appareils 
Top 3 des questions liées au droit du travail 
  1. Garantie de la garde des enfants
  2. Qualification du temps de travail 
  3. Maintien du salaire
La FAQ donne des réponses 
Conjointement avec la Poste, transfair peut quotidiennement donner de nouvelles réponses à de nouvelles questions. Ces réponses sont régulièrement intégrées à la FAQ sur l’intranet de la Poste. En cas de questions, il convient donc en premier lieu de consulter cette FAQ. 

Maintenant plus que jamais – transfair est là pour ses membres
Si vous avez des questions qui ne figurent pas encore dans la FAQ, prenez contact avec les secrétariats régionaux de transfair. transfair recueille les questions qui appellent des précisions et les présente à l’occasion des entretiens avec la Poste

Merci à vous tous ! 
transfair est conscient que le quotidien professionnel n’a jamais été aussi difficile. Tous les membres de transfair travaillent dans le service public et apportent une contribution extrêmement importante au maintien du service universel à la population suisse. Donc : un grand merci pour votre engagement inlassable ! 
Domaines
La Poste Suisse, PostMail, PostFinance SA