Davantage de salaire pour le personnel de CarPostal

Davantage de salaire pour le personnel de CarPostal © BillionPhotos/Adobe Stock
05.02.2020

A l’issue d’intenses négociations, transfair, CarPostal et d’autres partenaires sociaux ont convenu de mesures salariales durables pour 2020. 0,6 pourcent de la masse salariale est disponible pour des augmentations individuelles. Pour transfair, le résultat est acceptable.

transfair a abordé les négociations avec d’importantes attentes et avait notamment demandé une part obligatoire maximale pour la matrice salariale nouvellement instaurée.
 
Pour transfair, les mesures salariales obtenues ne sont que satisfaisantes. Outre la compensation du renchérissement de 0,4 pourcent, transfair a obtenu le maintien de la systématique introduite en 2018. Les collaborateurs aux salaires bas en profitent ainsi plus que la moyenne. Pour la première fois, les collaborateurs situés tout en haut de la bande salariale bénéficieront d’une part obligatoire.
 
Quelque 2200 collaborateurs de CarPostal, soumis à la CCT, et environ 1700 collaborateurs d’entreprises de car postal avec règlement du personnel profitent d’augmentations salariales. Les mesures salariales seront mises en œuvre avec le salaire d’avril 2020.
 
Les organes décisionnels de tous les partenaires sociaux doivent encore approuver les résultats.
Domaines
CarPostal SA