Christian Levrat nouveau président du conseil d’administration de la Poste

Christian Levrat nouveau président du conseil d’administration de la Poste © Die Schweizerische Post
31.03.2021

Aujourd’hui, le Conseil fédéral a nommé Christian Levrat nouveau président du conseil d’administration de la Poste Suisse SA. Le Fribourgeois succède à Urs Schwaller, démissionnaire. transfair salue cette élection.

Sur proposition de la conseillère fédérale PS Simonetta Sommaruga, le Conseil fédéral a élu aujourd’hui Christian Levrat (50) nouveau président du conseil d’administration. Avec son expérience en politique et au service public, Christian Levrat avait initialement l’intention de se présenter au Conseil d’État fribourgeois cet automne. L’élection de ce jour est un changement de cap surprenant. Christian Levrat a été président de l’ancien syndicat Communication (aujourd’hui syndicom) et conseiller national à partir de 2003. C’est en sa fonction de président du PS Suisse qu’il a acquis une plus grande notoriété.
 
Greta Gysin, conseillère nationale et co-présidente de transfair, salue cette élection et exprime ses félicitations : « Christian Levrat est la bonne personne au bon moment. » Les problèmes de la Poste ne disparaîtront pas par la seule venue d’un nouveau président du conseil d’administration. Dans sa nouvelle fonction, Christian Levrat devra aborder certaines choses avec ses collègues du conseil d’administration et la direction du groupe. Il va falloir qu’il trouve une bonne voie entre les intérêts justifiés des salariés et le développement de la Poste vers un avenir prospère. René Fürst, responsable de branche Poste/Logistique de transfair, espère que cette élection renforcera la position du service public et celle du partenariat social : « Christian Levrat est le meilleur choix et un bon contrepoids à la direction du groupe, orientée vers l’économie de marché. »
Domaines
La Poste Suisse