Choc ! Suppression d’emplois chez PostLogistics

Choc ! Suppression d’emplois chez PostLogistics © transfair
05.11.2015

La Poste a décidé de supprimer les postes de chauffeurs de camion. La procédure de consultation et les différentes propositions des membres de transfair ressemblent désormais à une farce. La Poste n’avait visiblement aucune intention de les examiner sérieusement.

Quelques jours après la fin de la procédure de consultation, la Poste a décidé de réaliser définitivement la suppression déjà annoncée des postes de chauffeurs de camion chez PostLogistics. Nous prenons note de cette décision, avec consternation. La rapidité de la prise de décision suggère que la Poste n’avait pas l’intention d’examiner sérieusement les nombreuses bonnes propositions de nos membres, visant à éviter la suppression. « Nous n’avons pas d’autre choix que de regarder vers l’avenir : dans les négociations du partenariat social, nous voulons obtenir le maximum pour les collègues concernés », dit le responsable de branche René Fürst.

transfair demande

transfair s’engage pour ses membres et pose les revendications suivantes :
  • Chacun des chauffeurs de camion doit être informé de sa solution individuelle dans les 6 mois.
  • Les entretiens individuels doivent avoir lieu en présence d’une personne de confiance ou d’une représentation syndicale.
  • Le processus doit être mené et coordonné par une personne neutre.
  • La mise en œuvre ne doit pas se faire d’un seul coup, mais de manière progressive, afin que les personnes concernées puissent trouver une solution de remplacement appropriée.

transfair accompagne

Après la décision, la déception est énorme chez les personnes concernées. Le manque de confiance entre le personnel et la hiérarchie va rendre la mise en œuvre difficile. transfair accompagne ses membres dans cette phase délicate et s’engage avec toute son énergie pour un avenir acceptable.
Domaines
PostLogistics SA