CarPostal : procédure de consultation dans le domaine administratif

CarPostal : procédure de consultation dans le domaine administratif ©Post
28.10.2020

En septembre 2018 déjà, une procédure de consultation a dû être réalisée à la suite du projet PApillon. Avec le projet PAdapt et l’harmonisation prévue des salaires dans le cadre de la « Poste de demain », la prochaine procédure de consultation est déjà en vue.

Des changements sont prévus en matière de salaires et d’organisation

Avec le projet PAdapt, CarPostal prévoit de réorganiser essentiellement les tâches dans les domaines de la vente et du marketing. L’objectif est d’optimiser des interfaces internes et de les réunir dans la nouvelle unité « Marché et clientèle ».

L’harmonisation des salaires est prévue dans le cadre de la « Poste de demain » et elle concerne les cadres et collaborateurs de l’échelon de fonction 08 et au-dessus. L’objectif de l’harmonisation est d’aboutir à une égalité salariale au niveau des différentes sociétés du groupe, favorisant ainsi la mobilité interne, le « changement entre sociétés du groupe ».
 
Quand est-ce que CarPostal retrouvera le calme ? Les adaptations permanentes épuisent les salariés. transfair souhaite à CarPostal que ces adaptations mènent au succès escompté et que ce processus de recherche d’identité puisse arriver à son terme. Dans le cadre de la procédure de consultation, transfair prévoit de rendre sa propre prise de position et demande à CarPostal de faire de son mieux pour réaliser ces adaptations de manière socialement acceptable.
 
CarPostal indique que quelque 90 personnes doivent s’attendre à une adaptation de leur contrat de travail et qu’un maximum de 25 postes seront supprimés, ce qui pourra être opéré par des fluctuations naturelles ou des départs à la retraite.

Important :

Les adaptations prévues ne concernent que le personnel administratif. Le plan social cadres, valable à partir du 1.9.2020, s’applique aux collaborateurs non soumis à la CCT CarPostal. Le nouveau plan social Poste qui entre en vigueur le 1.1.2021 s’applique aux salariés soumis à la CCT CarPostal.
Domaines
CarPostal SA