CarPostal : Les partenaires sociaux se sont entendus sur une augmentation de salaire de 0,6%

CarPostal : Les partenaires sociaux se sont entendus sur une augmentation de salaire de 0,6% © BillionPhotos/Adobe Stock
05.02.2020

CarPostal s’est entendue avec ses partenaires sociaux, les syndicats syndicom et transfair, sur les mesures salariales 2020 : 0,6% de la masse salariale sera disponible pour des mesures salariales individuelles et durables. Ces mesures prendront effet avec le salaire d’avril.

Dans le cadre de la définition annuelle des mesures salariales 2020, les partenaires sociaux, à savoir CarPostal, syndicom et transfair, se sont référés à la situation économique de CarPostal, à la conjoncture sur le marché du travail, aux comparaisons avec d’autres entreprises ainsi qu’à l’évolution du coût de la vie (renchérissement).
 
Pour 2020, les partenaires sociaux se sont entendus sur les mesures salariales suivantes: 0,6% de la masse salariale sera disponible pour des mesures salariales individuelles et durables. Ces mesures prendront effet avec le salaire d’avril.
 
Pour l’attribution des mesures salariales individuelles, le système introduit en 2018 a fait ses preuves. Il est donc maintenu. Le mécanisme de répartition garantit que les collaborateurs et les collaboratrices situés en bas de la fourchette des salaires bénéficient d’une évolution salariale supérieure à la moyenne en cas de bonne performance.
 
Les mesures salariales convenues concernent les quelque 2200 collaborateurs de CarPostal soumis à la convention collective de travail (CCT) ainsi que les quelque 1700 collaborateurs des entreprises CarPostal avec règlement du personnel (ECP P).
 
Les organes de décision – le Conseil d’administration de la Poste ainsi que les organes compétents chez syndicom et transfair – doivent encore approuver le résultat des négociations.
Domaines
CarPostal SA