CCT Presto prolongée jusqu’à fin 2018

CCT Presto prolongée jusqu’à fin 2018
06.01.2017

Les partenaires sociaux ont négocié avec succès la prolongation de la convention collective de travail (CCT) pour Presto Presse-Vertriebs AG. transfair salue ce résultat et considère la prolongation comme une opportunité de mettre sur pied une future CCT faîtière pouvant mener à une harmonisation des conditions d’engagement des entreprises Presto, DMC et Epsilon.

Il y a quelques semaines, Presto Presse-Vertriebs AG ainsi que les représentants des salariés ont négocié la future conception de la CCT Presto qui arrive à expiration le 31 janvier 2017. La possibilité de conclure, sur la base de la CCT Presto, une CCT faîtière pour les trois entreprises Presto, Direct Mail Company (DMC) AG et Epsilon SA est actuellement examinée. Or, ce processus d’évaluation demande un délai supplémentaire. Lors du dernier entretien, les partenaires ont convenu de prolonger l’actuelle CCT Presto jusqu’à fin 2018. Presto informera ses collaborateurs à temps des nouveautés.
 
transfair salue la prolongation d’une année supplémentaire de l’actuelle CCT Presto. Cela offre, d’une part, la possibilité d’intégrer DMC et Epsilon, et d’autre part, de tenir compte des caractéristiques spécifiques des entreprises. La prolongation de la CCT garantit le maintien du niveau des conditions d’engagement, durement négociées, malgré un contexte économique difficile.
Domaines
Epsilon SA, Presto SA