Accord sur la CCT CarPostal

Accord sur la CCT CarPostal © PostAuto | CarPostale | AutoPostale
29.06.2021

Ça y est. Les partenaires sociaux ont achevé les négociations sur la nouvelle CCT CarPostal. transfair s’est engagé depuis début février 2021 dans des négociations virtuelles, longues et difficiles pour que les salariés de CarPostal disposent d’une CCT plus moderne. Dans trois groupes de travail, loi sur la durée du travail, modèle de temps de travail et entrepreneurs CarPostal, transfair a œuvré pour des améliorations substantielles. Avec l’accord qui vient d’être conclu, la nouvelle CCT CarPostal est sur la dernière ligne droite. La ratification par les organes compétents est encore nécessaire pour que la nouvelle CCT puisse entrer en vigueur le 1er janvier 2022.

Meilleur résultat possible dans la situation actuelle

CarPostal, tout comme d’autres entreprises du secteur des transports publics, souffre beaucoup de la situation actuelle due à la pandémie. Compte tenu du contexte, transfair est convaincu que les partenaires sociaux ont abouti au meilleur résultat possible. Le résultat actuel des négociations apporte aux salariés de CarPostal des améliorations significatives dans l’application des exceptions à la loi sur la durée du travail. Un nouveau modèle de temps de travail pour les collaborateurs soumis à la loi sur la durée du travail permet de mieux concilier travail et vie privée. Et des améliorations ont pu être obtenues pour les salariés et les entrepreneurs CarPostal.

La suite

transfair fera ratifier la nouvelle CCT CarPostal lors d'une assemblée le 2 septembre 2021. De plus amples informations seront envoyées aux membres par e-mail.
Domaines
La Poste Suisse, CarPostal SA