Mesures salariales 2017 pour Swiss Post Solutions en Suisse

Mesures salariales 2017 pour Swiss Post Solutions en Suisse © Comugnero Silvana
07.07.2017

Les partenaires sociaux que sont Swiss Post Solutions Suisse, le Syndicat transfair et le syndicat syndicom ont trouvé un terrain d’entente concernant les mesures salariales pour 2017.

Les mesures salariales pour le personnel de SPS en Suisse ont été adoptées. Elles s’appliquent aux collaborateurs et aux collaboratrices de SPS soumis à la convention collective de travail Swiss Post Solutions SA et SwissSign AG. Le résultat se présente comme suit:
  • Mesure salariale individuelle intégrée : 0,2% de la masse salariale est disponible pour des mesures salariales individuelles intégrées. Les augmentations de salaire individuelles sont intégrées au salaire avec effet rétroactif au 1er avril 2017.
  • Mesure salariale individuelle sous forme de versement unique : 0,2% de la masse salariale est disponible pour des mesures salariales individuelles. Cette mesure individuelle se exécutée en tant que versement unique avec le paiement du salaire du mois d’août 2017.
  • Cotisations d’épargne à la Caisse de pensions Poste : Les cotisations de l’employeur à la Caisse de pensions Poste augmentent de 0,4%.
Qui plus est, en dehors des négociations salariales portant sur la CCT SPS, Swiss Post Solutions met à disposition des moyens pour une mesure en faveur des collaborateurs et des collaboratrices rétribués à l’heure. Ces derniers reçoivent un versement unique de 100 francs.
Domaines
SecurePost SA