Communauté d’intérêts du personnel de la Confédération : l’union fait la force

Communauté d’intérêts du personnel de la Confédération : l’union fait la force © phonix_a/Adobestock
27.11.2019

Dès à présent, transfair et les autres syndicats de la Confédération renforcent leur coopération. Ils agiront dorénavant ensemble, sous le nom de « Communauté d’intérêts du personnel de la Confédération » (CI personnel de la Confédération). Les syndicats restent autonomes, mais unissent leurs forces là où ils auront plus de poids ensemble.

transfair essaie depuis toujours d’encourager la coopération entre les différents partenaires sociaux de l’administration fédérale. Car lorsque les syndicats unissent leurs forces et vont dans la même direction, ils peuvent faire bouger les choses. Cette approche est partagée par les autres syndicats.
 
Faire avancer les choses ensemble
C’est pourquoi les syndicats transfair, swissPersona, APC, SSP, Garanto et APfedpol ont mis sur pied la CI personnel de la Confédération. Sous ce toit, les syndicats renforcent leur coopération et définissent des positions communes. Ensemble, ils peuvent influencer positivement les conditions de travail des salariés de la Confédération.
 
Chacun des syndicats préserve son autonomie et son indépendance. Chaque syndicat garde la possibilité de se positionner seul et ainsi de défendre individuellement les intérêts de ses membres.
 
Grâce à la CI personnel de la Confédération, des synergies pourront être exploitées en cas d’intérêt commun. La force développée pour atteindre les objectifs fixés sera plus importante. Pour transfair, c’est un pas important vers une conception meilleure et plus favorable aux salariés du monde du travail à la Confédération.
Domaines
Administration publique