Les 20 ans du syndicat transfair

Les 20 ans du syndicat transfair
28.11.2019

Ce vendredi 29 novembre 2019, le syndicat transfair fête 20 ans de succès. Le syndicat s’engage depuis 1999 en faveur du service public et de ses salariés.

Le syndicat transfair est né en 1999 par la fusion des trois syndicats FCPT (Fédération chrétienne du personnel des transports), ACPF (Association chrétienne du personnel fédéral) et FChPTT (Fédération suisse des syndicats chrétiens des PTT). Le plus ancien syndicat fondateur de transfair a vu le jour en 1918. Dans ce sens, on pourrait dire que l’histoire à succès de transfair dure depuis plus de 100 ans !

20 ans d’engagement pour ses membres
transfair se met au service de ses membres depuis 20 ans. Si on cumule cet engagement, le syndicat a passé 9'300 jours à la table des négociations avec les partenaires sociaux, à mener des entretiens individuels ou des discussions avec les milieux politiques. Durant cette période, le syndicat a négocié plus de 90 conventions collectives de travail et d’entreprise pour ses membres.

Stefan Müller-Altermatt, président de transfair, est fier : « Au cours des 20 dernières années, transfair a connu beaucoup de succès. A l’avenir, le syndicat va rester un partenaire fiable pour ses membres ».