Insatisfaits des salaires et des horaires de travail

Insatisfaits des salaires et des horaires de travail © contrastwerkstatt
21.11.2016
Le « Baromètre Conditions de travail » est édité annuellement en tant que projet de coopération entre la Haute école spécialisée de Berne et notre organisation faîtière Travail.Suisse. Les résultats représentatifs mettent en lumière la qualité des conditions de travail en Suisse et leurs modifications. Outre de grandes charges psychosociales et un manque de promotion de la formation continue, l'édition 2016 montre une insatisfaction grandissante concernant les salaires et les horaires de travail.

C'est pourquoi Travail.Suisse demande:
  • que les salariés conservent le contrôle de leur temps libre. Il faut s'opposer par tous les moyenx aux attaques contre la Loi sur le travail et la saisie du temps de travail. Toute flexibilisation doit obligatoirement aussi profiter aux salariés.
  • que les employeurs soutiennent leurs collaborateurs en ce qui concerne la planification et la réalisation de leur stratégie de formation continue. Travail.Suisse en appelle également au Conseil fédéral. Le crédit spécial actuellement en cours d'examen doit enfin être accordé l'année prochaine.
  • des augmentations salariales réelles, car l'évolution des salaires était inférieure à la moyenne ces dernières années.
> pour de plus amples informations