Allocations familiales : succès au Conseil national

Allocations familiales : succès au Conseil national
19.03.2019

En mars 2016, le président de transfair Stefan Müller-Altermatt a lancé une initiative parlementaire pour demander que les allocations de formation soient versées dès le début de la formation, et pas uniquement dès le 16ème anniversaire comme avant. Aujourd’hui, le Conseil national a comblé cette demande dans le cadre de la révision de la loi sur les allocations familiales (LAFam).

Stefan Müller-Altermatt avait lancé le 17 mars 2016 l’initiative parlementaire 16.417 : «Allocations de formation professionnelle, leur versement doit débuter en même temps que la formation». Le Parlement a adhéré à cette initiative en août 2017 et donc approuvé le fait que le versement d’une allocation de formation doit débuter dès le début de la formation. Actuellement, la LAFam prévoit que les enfants qui commencent une formation postobligatoire alors qu’ils n’ont pas encore 16 ans ne donnent pas droit à une allocation de formation.
 
Aujourd’hui, le Conseil national a révisé la LAFam et a dans ce sens répondu à la demande de Stefan Müller-Altermatt: les allocations familiales doivent être reçues dès le début de la formation et non à partir du 16ème anniversaire. Le projet passe au Conseil des Etats. transfair s’investit pour des conditions de travail équitables et pour l’égalité en général. Avec cette décision, un grand pas en avant a été fait.
Domaines
Politique