transfair est membre de la Communauté nationale d’intérêts en faveur des proches aidants

transfair est membre de la Communauté nationale d’intérêts en faveur des proches aidants © Syda Productions / Fotolia
10.01.2019

transfair se bat en continu pour des conditions de travail justes et équitables pour le personnel du secteur public. Dans un cadre plus large, le syndicat s’engage pour une meilleure compatibilité entre vie familiale et professionnelle. À cette fin, transfair fait notamment partie de la communauté nationale d’intérêt en faveur des proches aidants.

Un proche aidant est une personne qui consacre régulièrement de son temps pour aider au quotidien un proche de tout âge atteint dans sa santé, son autonomie. Avec son soutien, la personne accompagnée peut continuer à vivre chez elle.
 
La Communauté nationale d’intérêts en faveur des proches aidants (CI Proches aidants) a été fondée au printemps 2018, notamment par Travail.Suisse, pour donner une voix à cette catégorie de population en Suisse, communiquer leurs préoccupation aux politiques et représenter leurs intérêts au niveau national. transfair est fier de s’engager pour les proches aidants, notamment pour qu’ils aient des conditions de travail justes et adaptées.
 
La CI Proches aidants a récemment pris position sur un projet de loi visant à améliorer la compabitilité entre activité professionnelle et prise en charge des proches. La communauté soutient l’intention du Conseil fédéral d’améliorer la compatibilité entre l'emploi rémunéré et les soins aux proches. Toutefois, d'autres mesures de soutien sont également nécessaires pour alléger la charge qui pèse sur les proches aidants.

> prise de position
Domaines
Conciliation travail-famille