transfair – votre partenaire fort, maintenant pour tous

transfair – votre partenaire fort, maintenant pour tous © Further at Work
01.07.2020

Depuis le 1er juillet 2020, transfair et Employés Suisse s’engagent ensemble sur une nouvelle voie innovante. Avec « Further at Work », les deux associations mettent le cap sur de nouveaux horizons et leur expérience au service de salariés et de PME d’autres branches. Dans le but d’améliorer les conditions de travail ponctuellement là où les salariés et les entreprises ne sont pas intégrés dans un partenariat social fort et dont les prestations ne leur profitent pas.

Le monde du travail est en constante mutation et, avec lui, les défis liés à l’organisation syndicale. transfair suit de nouvelles voies de manière proactive. Les fondements ont été posés lors du Congrès de 2019. Les membres présents ont clairement approuvé l’examen d’une possible collaboration avec Employés Suisse.

« Further at Work » – contribuer à de bonnes conditions de travail pour tous

Un an plus tard, cet examen a été couronné de succès. A l’issue d’un long travail stratégique, les deux associations ont fondé « Further at Work ». Cette nouvelle entreprise dirigée par Manuel Murer (transfair) et Pierre Derivaz (Employés Suisse) offre à des salariés et PME d’autres branches une consultation juridique à la demande, du coaching et des conseils pour leur avenir.

En tant que membre, l’engagement de transfair vous fait bénéficier de salaires équitables et de conditions de travail modernes. C’est grâce au bon partenariat social que transfair apprécie beaucoup. Néanmoins, certains salariés et certaines PME ne peuvent compter que sur eux-mêmes et se laissent décourager par l’image écornée des syndicats. C’est précisément là qu’intervient « Further at Work ». Avec son offre et son expertise, l’entreprise veut contribuer à l’amélioration du monde du travail. D’une part pour les salariés qui sont confrontés à un problème au travail et qui ont besoin d’aide. D’autre part pour les entreprises qui souhaitent conseils et assistance et qui visent une relation durable et respectueuse avec leurs collaborateurs.

Les membres de transfair seront toujours notre priorité

transfair est conscient que la création de la nouvelle entreprise peut s’avérer critique. En faisant le choix délibéré de se concentrer sur des salariés et des PME extérieurs aux branches de transfair, le syndicat accède à de nouveaux domaines d’activité – sans pour autant concurrencer son cœur de métier historique. Grâce à une large assise, transfair sera en mesure de continuer à s’engager pour vous avec véhémence, sur le long terme. L’activité principale de transfair consiste et consistera à suivre et accompagner ses membres, négocier d’excellentes conditions de travail et obtenir des salaires équitables. transfair continue à s’engager pleinement pour la défense de vos intérêts – c’est la promesse de l’ensemble de l’équipe de transfair.