Une marque de confiance pour le modèle de succès du service public suisse

Une marque de confiance pour le modèle de succès du service public suisse © La Poste Suisse
05.06.2016

Le peuple suisse a dit non à l’initiative trompeuse « En faveur du service public ». transfair se réjouit de ce résultat et va continuer à s’engager pour un développement orienté vers l’avenir et pour de bonnes conditions de travail au sein du service public.

Le peuple suisse a rejeté l’initiative populaire « En faveur du service public » et apporte ainsi son soutien au modèle de succès du service public suisse et à la solidarité à l’intérieur de la desserte de base. Le conseiller national et président de transfair, Stefan Müller-Altermatt, constate : « Nous voyons dans le résultat de ce vote une nette marque de confiance envers les salariés des CFF, de la Poste et de Swisscom. » Car si la qualité du service public se situe à un niveau aussi excellent, en comparaison internationale, c’est uniquement grâce à l’engagement quotidien et la volonté de performance des salariés.
 
Afin de maintenir ce modèle de succès, il convient de prendre les critiques émises par la population au sérieux. Ainsi, le service public pourra être développé sur une base de qualité et en étant tourné vers l’avenir. transfair considère qu’il est de sa responsabilité de s’engager de manière déterminée, mais juste, pour les préoccupations de ses membres, dans le cadre des négociations sur les salaires et les conventions collectives de travail, conjointement avec ses partenaires sociaux. Car les collaborateurs constituent les piliers d’un service public de grande qualité.
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