Le syndicat transfair grandit, et avec lui la force des salariés du service public !

Le syndicat transfair grandit, et avec lui la force des salariés du service public ! © transfair, Tanja Brülisauer (directrice), Germain Schaffner (up epf) et Stefan Müller-Altermatt (président transfair).
20.05.2016

A l’occasion de leur assemblée de ce jour, les délégués ont approuvé la fusion avec l’« Union du personnel du domaine des EPF » (UP epf) et adopté une révision importante relative à la prévoyance vieillesse.

transfair – le syndicat qui grandit
Les délégués ont dit « oui » à la fusion avec l’UP epf. Il s’agit d’une fusion par absorption, c’est-à-dire que transfair reprend tous les membres de l’UP epf qui se dissout. Les nouveaux membres de l’UP epf renforcent notre branche Administration publique dans le domaine du partenariat social avec l’EPF. Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous allons pouvoir nous engager avec succès en faveur des salariés !

Résolution adoptée
Les délégués ont adopté la résolution « La prévoyance professionnelle ne doit pas devenir une assurance risque ! ». A travers sa résolution, transfair adresse des revendications aux employeurs et caisses de pension. Entre autres, les salariés plus âgés ne doivent pas être envoyés vers une retraite anticipée ou le chômage. Au contraire, ils doivent pouvoir assurer leur employabilité par de la formation continue.

> vous trouverez la résolution complète ici
 
Recommandations politiques
Notre président Stefan Müller-Altermatt a appelé l’assemblée des délégués à déposer deux fois un « non » dans les urnes le 5 juin, pour l’initiative « En faveur du service public » ainsi que pour l’initiative « Vache à lait » . transfair soutient les campagnes contre ces initiatives qui menacent toutes les deux le service public.