Allocations familiales dès le début de la formation, grâce à transfair

Allocations familiales dès le début de la formation, grâce à transfair © Picture Factory/fotolia
19.09.2019

En mars 2016 et sur impulsion de la base, le président de transfair, Stefan Müller-Altermatt, avait déposé une initiative parlementaire. Il demandait que les allocations de formation soient versées dès le début de la formation, et pas seulement à partir de l’âge de 16 ans. Dans la session d’automne 2019, le Conseil des Etats a donné suite à cette requête. transfair se réjouit de ce succès parlementaire.

Le 17 mars 2016, le président de transfair avait déposé l’initiative parlementaire 16.417 : « Allocations de formation professionnelle, leur versement doit débuter en même temps que la formation ». Il y demandait que les allocations de formation, octroyées jusqu’ici à partir de l’âge de 16 ans, soient versées dès le début de la formation. Il s’agissait de tenir compte du fait que de nombreux jeunes entament leur apprentissage avant leur 16e anniversaire. Stefan Müller-Altermatt se montre satisfait du résultat : « Les allocations de formation sont importantes pour les familles. Il est tout à fait juste qu’elles soient désormais soutenues dès le début de la formation.»
 
Le Conseil des Etats a approuvé aujourd’hui la révision de la loi sur les allocations familiales et répond ainsi également aux demandes de l’initiative parlementaire de Stefan Müller-Altermatt. Le scrutin final des deux Chambres aura lieu le 27 septembre 2019. transfair ne cesse de s’engager pour des conditions-cadre équitables et se réjouit de cette étape parlementaire.
Domaines
Conciliation travail-famille, Politique