Succès : transfair actif chez localsearch

Succès : transfair actif chez localsearch ©localsearch
09.12.2020

En juin 2020, des Sales Managers de localsearch contactaient transfair. Ils ont évoqué une situation de travail inacceptable et ont demandé l’aide de transfair. Certaines des causes mentionnées étaient un management défaillant et un manque de reconnaissance des employé-e-s. C’est grâce à l’intervention de transfair qui s’est engagé à plusieurs reprises auprès de la direction pour parvenir à des améliorations que des solutions durables ont pu être trouvées.

Situation catastrophique chez les Sales Managers

Lors d’un échange avec des Sales Managers de localsearch en juin 2020, transfair a pu constater qu’une situation insoutenable régnait au sein de cette catégorie de personnel, dans toute la Suisse, et depuis plusieurs années. Ces employé-e-s ne sont pas soumis à la CCT localsearch et ne profitent donc pas des bonnes conditions de travail qui y ont été négociées. Voici certains des problèmes évoqués par plusieurs Sales Managers:
  • un management faible et presque peu perceptible
  • l’introduction chaotique du nouveau système informatique
  • un calcul salarial opaque.
Les signes de cette situation étaient clairs :  taux d’absences en hausse, stress, maladies, insécurité et plusieurs démissions au sein du personnel de vente. Plusieurs collaborateurs et les collaboratrices conerné-e-s avaient tenté de s’adresser à leur hiérarchie, en vain.

transfair prend les devants

C’est grâce à l’implication de transfair, qui a réagi sans attendre, qu’une solution à cette situation dramatique a pu être envisagée. Le syndicat s’est adressé par écrit aux responsables de Swisscom et de localsearch et a demandé de corriger cette situation inacceptable. À la suite de cela, deux séances ont eu lieu avec ces responsables. Des représentants et représentantes des Sales Managers de Suisse romande et alémanique ont également participé. transfair et les Sales Managers ont posé des revendications claires afin que la confiance envers le personnel de gestion soit à nouveau introduite et la satisfaction des clients améliorée.

Un résultat très positif

Etant donné que transfair a réagi qu’une grande partie des points problématiques, également de nature personnelle, ont pu être réglés. La situation catastrophique des Sales Managers a pu être améliorée grâce au dialogue. Même si tout n’a pas encore été réglé et que cela durera encore un peu avant que le calme ne revienne, l’engagement de transfair a porté ses fruits. Cela montre que transfair, grâce à ses méthodes constructives et critiques, est écouté et que des problèmes peuvent ainsi être réglés. transfair se réjouit d’avoir apporté des améliorations concrètes pour les Sales Managers.
Domaines
localsearch