Négociations salariales Swisscom : un résultat globalement satisfaisant

Négociations salariales Swisscom : un résultat globalement satisfaisant © Swisscom | La délégation de négociation de gauche: Hans Werner, Swisscom, Daniel Hügli, syndicom, Giorgio Pardini, syndicom, Lisa Lamann Merkt, Swisscom, Dagmar Fresenius, Swisscom, Susanne Meierhans, transfair, Robert Métrailler, transfair, Marc Werner, Swisscom. Nicht im Bild Catherine Marcuard, Swisscom.
12.02.2019

Les partenaires sociaux ont trouvé un accord concernant les mesures salariales pour le personnel de Swisscom. Swisscom revoit les salaires à la hausse de 1,4%. Une grande partie du personnel profitera d’une hausse générale de salaire de 0,9% en plus de l’augmentation individuelle. Le syndicat transfair est globalement satisfait du résultat salarial négocié avec Swisscom.

Cette hausse de salaire de 1,4% sera effective pour environ 14 000 collaborateurs Swisscom soumis à la CTT, à compter du 1er avril 2019. Les collaborateurs ayant fourni une bonne performance bénéficieront d’une augmentation d’au moins 0,9%, le reste de la hausse de la masse salariale étant distribué individuellement, en fonction de la fourchette salariale et de la performance. S’agissant des collaborateurs dont le salaire se situe dans la tranche supérieure de la fourchette salariale, ils percevront un versement unique. Cette hausse permet également de tenir compte du renchérissement.
 
Cette augmentation prend en compte le renchérissement et garantit le maintien du pouvoir d’achat des collaboratrices et des collaborateurs. Swisscom poursuit son programme de réduction des coûts et le personnel en sera affecté directement. La pression deviendra encore plus forte et cette augmentation salariale est également un signe de reconnaissance à l’égard de celles et ceux qui conduisent jour après jour l’entreprise au succès avec compétence et engagement.
 
Une ombre au tableau
transfair souhaitait augmenter le montant des primes uniques en faveur des meilleure et des plus performantes collaboratrices et collaborateurs de Swisscom. Les autres partenaires sociaux ont refusé cette revendication. transfair le regrette mais n’abandonne pas ce thème pour autant. Lors des prochaines négociations salariales, transfair s’engagera à nouveau en faveur d’une augmentation salariale équitable pour l’ensemble du personnel de Swisscom.
Domaines
Swisscom