Le congrès de transfair revendique « Réduire les coûts et externaliser n’est pas une stratégie ! »

Le congrès de transfair revendique « Réduire les coûts et externaliser n’est pas une stratégie ! » ave mario / fotolia
23.05.2019

Lors du congrès extraordinaire du 24 mai 2019 à Fribourg, les délégués ont adopté à l’unanimité la résolution de branche majeure « Réduire les coûts et externaliser n’est pas une stratégie ! ».

transfair constate que l’ambition prioritaire de Swisscom pour 2019 est une nouvelle fois la réduction des coûts. Afin d’atteindre son objectif, l’entreprise compte sur l’automatisation, la digitalisation, une simplification des processus de travail ainsi que sur de vastes réorganisations et externalisations.
 
Pour le syndicat, cette instabilité structurelle permanente, liée à la mise en place d’un système de management agile, présente un danger. Cela accentue le sentiment d’insécurité parmi le personnel et nuit à l’ambiance de travail, ce qui peut s’avérer contre-productif.
 
Pour transfair, il est clair que la réduction permanente des coûts ne doit plus être une stratégie. Par le biais de cette résolution, le syndicat s’engage pour le maintien des emplois, pour le maintien du niveau des conditions de travail et des conditions salariales et contre l’incessante réduction des coûts.
 
transfair présente les revendications suivantes à Swisscom :
  1. Swisscom doit mettre un frein aux suppressions d’emploi.
  2. Swisscom doit transmettre à son personnel un discours volontaire, positif et ambitieux, basé sur une stratégie claire
  3. Swisscom doit cesser de céder à la facilité des externalisations
> Résolution (PDF)
Domaines
Swisscom