Excellents résultats salariaux pour cablex

Excellents résultats salariaux pour cablex © transfair | Gaby Möhl
09.02.2021

Durant l’actuelle crise du coronavirus, les collaborateurs de cablex fournissent un excellent travail. Compte tenu de cette situation exceptionnellement difficile, transfair a concentré ses revendications sur deux éléments principaux, à savoir une augmentation générale des salaires et une reconnaissance pour le personnel dont le salaire est situé au-dessus de la bande salariale. cablex a donné suite à ces revendications et l’augmentation générale de 0,8 pourcent répond totalement aux attentes de transfair.

Beaucoup de gens n’ont pas conscience que le personnel de cablex a réalisé un tour de force durant la crise du coronavirus. Car au moment où le Conseil fédéral a explicitement recommandé le télétravail, les besoins d’une grande partie de la population suisse ont changé pratiquement du jour au lendemain. Un internet rapide et surtout stable était la condition essentielle pour que le passage au télétravail soit une réussite. La fermeture des restaurants et autres lieux publics a également impacté fortement les collaborateurs qui accomplissent leur travail à l’extérieur, dans des conditions météorologiques difficiles.
 
Pour transfair, il était donc évident que le personnel de cablex mérite un signal de reconnaissance clair sous la forme d’une augmentation salariale perceptible.

Des augmentations générales

Cette situation particulière a été prise en compte par cablex et transfair est heureux d’annoncer un résultat à la hauteur de ses revendications. La masse salariale augmente de 0,8 pourcent. Le personnel de cablex bénéficiera d’une augmentation générale et d’un versement unique selon la répartition suivante dans les bandes salariales et selon le taux d’activité :
  • Les collaborateurs dont le salaire se situe dans la bande salariale Entry profitent d’une augmentation générale d’au moins 500 CHF.
  • Les collaborateurs dont le salaire se situe dans la bande salariale Master profitent d’une augmentation générale d’au moins 400 CHF.
  • Les collaborateurs dont le salaire se situe dans la bande salariale Top profitent d’une augmentation générale de 300 CHF.
  • Au lieu d’une augmentation, les collaborateurs dont le salaire est situé au-dessus de la bande salariale reçoivent un versement unique de 300 CHF. 
transfair se réjouit de ce résultat qui s’avère positif, aussi en comparaison avec d’autres branches.
Domaines
cablex