Une nouvelle convention collective pour local.ch

Une nouvelle convention collective pour local.ch Copyright ahermes/photocase.com
20.12.2012

Harmoniser le droit du travail et améliorer les conditions d’emploi : tels étaient les buts visés par transfair lors des négociations avec local.ch

Lors de la création de local.ch – fusion de Swisscom Directories, LTV Pages jaunes S.A et local.ch , transfair avait demandé d’harmoniser les conditions de travail en négociant une nouvelle convention d’entreprise. Tout d’abord réticente à cette idée, la filiale local.ch avait fini par en admettre la nécessité.

 

Dans un esprit constructif, les partenaires sociaux se sont donc retrouvés à la table des négociations afin d’établir les bases indispensables au développement de l’entreprise et à l’harmonisation des conditions d’emploi de ses collaboratrices et de ses collaborateurs. L’égalité de traitement au niveau des conditions de travail, contribuera sans nul doute à améliorer le sentiment d’appartenance à la nouvelle entité local.ch. Cette convention, basée sur l’actuelle CCT Directories,  constituera une base solide, indispensable à la mise en œuvre d’une politique du personnel transparente et cohérente.

 

Cette année 2012 aura démontré le dynamisme de transfair, par sa capacité et sa volonté à négocier de bonnes conditions d’emploi pour l’ensemble des travailleuses et des travailleurs qu’il représente. En effet, ce ne sont pas moins de quatre CCT qui furent conclues (Swisscom, Swisscom ITS, cablex et local.ch). Ces excellents résultats confirment également qu’un partenariat social constructif et respectueux profite à l’ensemble des salarié-e-s.

 

Domaines
localsearch