RLA : des préoccupations légitimes

RLA : des préoccupations légitimes © denisismagilov/fotolia
17.02.2017

Malgré les informations transmises sur la nouvelle stratégie de RLA, TU 2.0, le personnel concerné reste dans l’incertitude quant à son avenir professionnel. Le syndicat transfair a rencontré les responsables de ce dossier.

Nos questions et préoccupations concernent l’avenir des emplois et le futur des collaborateurs. Vous trouvez ici, les questions des partenaires sociaux et des représentants du personnel, ainsi que les réponses de Swisscom.

A ce stade, il n’est pas possible de donner des chiffres exacts sur les conséquences de ce projet sur le personnel, particulièrement les superviseurs et les chefs de chantier. transfair reste toutefois très attentif à l’évolution de la situation. Aussitôt que des informations plus précises nous serons communiquées, nous pourrons entrer en matière, le cas échéant, pour entamer des négociations sur la mise en œuvre de ce projet.

Une chose est sûre : les personnes concernées doivent analyser toutes les possibilités et les opportunités qui pourraient se présenter chez Swisscom ou auprès des entreprises partenaires. De cette manière, toute décision prise le sera en connaissance de cause. En cas de doute, nos secrétariats régionaux restent à votre disposition pour tout renseignement ou soutien utile.
Domaines
Swisscom