Négociations salariales réussies pour cablex

Négociations salariales réussies pour cablex © transfair
07.03.2018

Les négociations salariales pour cablex sont terminées. Une solution très satisfaisante pour toutes les parties a été trouvée.

Le résultat des négociations a été confirmé lors de la conférence d'entreprise de syndicom le 2 mars 2018 et dans la direction de la branche transfair le 5 mars 2018. La décision concerne tous les collaborateurs relevant de la convention collective de travail (CCT). Au total, cablex va augmenter la masse salariale 2018 de 1,1 %. transfair et les autres partenaires sociaux sont parvenus à ce qu'en 2018, l'augmentation salariale ne soit nouvellement pas différenciée selon les prestations individuelles, mais l'ensemble des collaborateurs et collaboratrices pourront profiter d'un salaire plus haut. L'augmentation du salaire cible est de CHF 960. Elle ne concerne pas les collaborateurs dont le salaire est supérieur à la bande salariale.
 
Collaborateurs cadres
La direction a décidé d'augmenter également de 1,1 % la masse salariale des collaborateurs cadres. Cette augmentation sera accordée de manière individuelle et utilisée surtout pour supprimer les différences de niveau et relever là où c'est nécessaire les salaires à un niveau conforme au marché.
 
Un succès pour transfair
Le résultat obtenu est un important signe de reconnaissance. Le responsable de branche, Robert Métrailler, se réjouit de ce résultat : « transfair a atteint un bon résultat et se montre satisfait de cet accord salarial. Il est justifié et important que le travail fourni par le personnel de cablex soit reconnu par le biais de cette augmentation générale des salaires. »
 
Prochaines étapes
Tous les collaborateurs seront informés personnellement mi-avril par leur supérieur hiérarchique de leur salaire applicable à partir du 1er avril 2018. En mai 2018 commenceront les négociations pour la nouvelle convention collective de travail de cablex. Vous serez bien entendu informés en temps utile de leur avancée.
Domaines
ITS