My Performance : Des améliorations sont nécessaires !

My Performance : Des améliorations sont nécessaires ! © transfair
10.03.2014

Le système d’appréciation My Performance a été introduit par Swisscom au début de l’année 2013. Lors des contacts avec le personnel et des séances internes à transfair, le système My Performance a fait très régulièrement l’objet de discussions. transfair a relevé une grande part d’insatisfaction et d’incompréhension à ce propos. Pour cette raison, nous avons décidé de lancer un sondage on line à l’intention des collaboratrices et des collaborateurs de Swisscom.

Le sondage s’est déroulé du 08 au 30 novembre 2013. Les résultats confirment les craintes et les critiques déjà entendues. 

Résultats du sondage
Une très forte majorité affirme que le nouveau système est moins bon que l’ancien. Le nouveau tool, outil qui gère le système, est critiqué de façon unanime. Au niveau du développement professionnel, les réponses sont plutôt positives. Toutefois, les perspectives claires et concrètes pour le développement professionnel ne sont pas une réalité pour plus de la moitié des sondé-e-s.

Revendications

transfair a transmis à Swisscom le résultat du sondage et fait part de ses revendications :

 

  • Le tool doit être impérativement et très rapidement modifié et simplifié.
  • La formation des cadres (teamleaders) et des collaboratrices et collaborateurs doit être améliorée et intensifiée.
  • Le temps nécessaire doit être mis à disposition pour la formation, la préparation, les entretiens et les évaluations de My Performance.
  • Des plans de carrière et des perspectives professionnelles doivent être offertes à l’ensemble du personnel.
  • Les objectifs fixés doivent être adaptés à chaque personne et à chaque secteur. Ils doivent être fixés au mois de janvier afin qu’ils puissent être réalisés durant l’année en cours et non pas sur quelques mois.
  • Les données personnelles des collaboratrices et des collaborateurs doivent absolument être traitées en Suisse.

 

Ici vous trouvez le résultat complet du sondage et la prise de position de transfair.


Nous vous informerons sur la suite donnée à notre intervention.