Mise en œuvre de l'architecture des fonctions Claire

Mise en œuvre de l'architecture des fonctions Claire © vege / fotolia.com
17.04.2015

Les entretiens se déroulent actuellement avec comme objectifs la classification du personnel dans la nouvelle architecture des fonctions « Claire ». Bien que les job description et les job level aient été expertisés, l’intégration dans les nouveau système peut parfois être sujette à des erreurs. Que faire en cas de désaccord avec la classification ou le montant de la rémunération ?

La rémunération ne doit en principe pas changer. Il se peut toutefois que la répartition soit différente (p. ex. augmentation du salaire de base avec réduction correspondante de la part variable liée au résultat). transfair a négocié les garanties et les mesures d’accompagnement pour certaines catégories de personnes.  Ces informations vous ont déjà été transmises.
  • Vous pouvez en premier lieu demander un entretien avec votre supérieur et/ou votre HR Business Partner. En cas de besoin, Social Services se tient également à votre disposition pour un entretien.
  • Si malgré tout vous n’étiez toujours pas d’accord avec la classification, vous pouvez demander une vérification finale par le supérieur hiérarchique direct de votre supérieur.
  • En tant qu’instance de contrôle, HR garantit une vue globale des arguments de tous les participants et s’assure qu’ils soient pris en compte dans la décision finale.
  • L’affectation finale revient dans tous les cas à la ligne hiérarchique.
Vous pouvez en tout temps informer transfair, par le biais des secrétariats régionaux, sur l’évolution de la situation.
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