Grâce à l’engagement de transfair le plan social de Swisscom est renforcé

Grâce à l’engagement de transfair le plan social de Swisscom est renforcé © Andrey Popov/AdobeStock
06.04.2020

La situation actuelle liée au coronavirus est un défi pour tout le monde. Les conséquences économiques n’étant pas encore prévisibles, transfair a demandé à Swisscom de prendre des mesures visant à protéger les salarié-e-s touché-e-s par des programmes de restructuration. La demande de transfair de renforcer le plan social a trouvé un écho positif auprès de Swisscom.

Si pour le personnel actif la situation est difficile, elle l’est encore plus pour les collaboratrices et collaborateurs touchés par les restructurations. transfair a donc demandé à Swisscom de renforcer le plan social afin d’assurer au personnel concerné une réinsertion professionnelle rapide sur le marché du travail interne et externe.
 
Plan social renforcé – sécurité accrue
La décision a été prise de prolonger la durée du plan social d'un mois pour les salarié-e-s concerné-e-s par un entretien de licenciement et qui entreront dans le plan social (consultation Worklink) au plus tard le 1er juillet 2020, ainsi que pour les salarié-e-s qui sont déjà dans le plan social. Cette mesure ne s'applique pas aux collaboratrices et collaborateurs de la catégorie G (modèle d'emploi de 2 ou 3 ans chez Worklink).
 
transfair se réjouit de ce signal de Swisscom. Par son engagement, le syndicat espère contribuer à une certaine amélioration de la situation pour les personnes concernées. Pour toute question ou en cas de besoin d’un soutien particulier et personnalisé, n’hésitez pas à contacter les secrétariats régionaux  de transfair qui restent à votre disposition.
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