Défis 2015 de la branche Communication

Défis 2015 de la branche Communication ©Fotalia Robert Kneschke
22.01.2015

Voici les défis que nous allons relever en 2015 dans la branche Communication.

Personnel externe et temporaire

La situation au niveau de l’engagement du personnel temporaire n’est pas claire, loin s’en faut. Que ce soit au niveau du nombre ou de la durée d’engagement de ces collaborateurs, le flou le plus total règne. Il en va de même concernant les collaborateurs externes. Pour 2015, transfair veut donc analyser cette situation, prendre des mesures permettant plus de transparence et définir des règles claires d’engagement.

Recrutement de nouveaux membres

Bien que, depuis plusieurs années, le nombre de membres augmente de façon réjouissante dans la branche Communication, l’effort doit être poursuivi et des actions ciblées dans le sens d’une progression continue seront entreprises en 2015.

Réorganisation des comités d’entreprise

Les nouvelles structures d’entreprise de nos partenaires sociaux nous obligent à revoir la structure de notre organisation de branche, particulièrement les comités d’entreprise que nous voulons également renforcer.

My performance

Depuis la communication des résultats de notre sondage relatif à My performance début 2014, Swisscom a pris des mesures correctives. Des améliorations ont en effet été constatées lors de notre bilan intermédiaire. Dans le but d’obtenir une vision sur le plus long terme, transfair lancera début 2015 un nouveau sondage sur ce thème. Cela nous permettra de comparer les résultats des 2 années.

Restructurations

Elles seront suivies attentivement par transfair, et nous porterons une attention particulière au personnel plus âgé. Il s’agira de trouver des solutions permettant à ces collaborateurs expérimentés de conserver un emploi dans l’entreprise.