De Swisscom à cablex

De Swisscom à cablex © Weissblick
22.03.2019

Avec le transfert du Customer Field Service (CFS) de Swisscom à cablex, environ un millier de collaboratrices et collaborateurs changeront d’employeur. Le syndicat transfair a fixé ses priorités.

transfair a été informé du projet de regroupement des secteurs CFS initié par Swisscom et cablex. Dans le cadre de ce projet, les priorités de transfair se focalisent sur le personnel et s’articulent sur deux axes principaux :
  • La garantie de perspectives professionnelles à long terme.
  • La garantie de bonnes conditions d’emploi.

Le regroupement des domaines CFS de Swisscom et de cablex est une réponse logique à une concurrence très forte et aux évolutions technologiques qui ont conduit à une baisse de l’activité de ce secteur chez Swisscom. Cette décision doit permettre à des employé (e)s extrêmement compétent (e)s de poursuivre leur activité professionnelle au service de la clientèle.

Signataire d’une bonne convention collective de travail avec le syndicat transfair, cablex reste un employeur offrant de bonnes conditions de travail. transfair prend toutefois au sérieux les craintes des collaboratrices et des collaborateurs et les accompagnera tout au long de ce processus. De même, transfair continuera d’assumer son rôle de partenaire social dans le cadre des négociations avec les employeurs.

Contact:

Robert Métrailler
Responsable de la Branche Communication
robert.metrailler@transfair.ch
079 310 47 22
Domaines
cablex, Swisscom