Au temps du corona : le plan social doit être renforcé !

Au temps du corona : le plan social doit être renforcé ! © Андреи Яланскии/AdobeStock
25.03.2020

Personne ne sait jusqu’à quand perdurera cette situation sanitaire inhabituelle. Nous savons en revanche que la situation économique s’en trouvera fragilisée et affaiblie, et que le risque de récession est probable. Pour transfair, il est indispensable de prendre des mesures supplémentaires fortes à l’intention des collaboratrices et des collaborateurs touché(e)s par les programmes de restructuration.

C’est pourquoi transfair a demandé à Swisscom de renforcer le plan social. Cela doit assurer au personnel concerné une réinsertion professionnelle rapide sur le marché du travail interne et externe. A cet effet, une prolongation de la phase d’orientation sur le marché pourrait être envisagée, ce qui permettrait au personnel d’augmenter les chances de retrouver un nouvel emploi. Le cas échéant, un suivi particulier et personnalisé devra être apporté aux collaboratrices et aux collaborateurs actuellement en phase de newplacement.
 
Solution en vue
Cette proposition de transfair a trouvé une oreille attentive auprès de Swisscom. Swisscom entre en matière et analyse actuellement les solutions envisageables. transfair informera ses membres rapidement des mesures prises.

 

« Message de Robert Métrailler, responsable de la branche Communication »


Chères et chers membres de transfair
Chères collaboratrices, chers collaborateurs des entreprises partenaires de transfair,

 
Je connais la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez. Je connais votre engagement sans faille et les efforts que vous fournissez en faveur de la population et de la clientèle. Pour cela, je tiens très sincèrement à vous remercier et vous exprimer ma reconnaissance.
Les temps sont durs et incertains. Nous devons donc plus que jamais faire preuve de solidarité. Redonner à l’humain la première place est plus que jamais d’actualité. Cet objectif nous pousse en avant et nous permet de faire face aux difficultés.

Sachez que l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs et surtout les secrétaires des régions de transfair restent à votre disposition.

Je me réjouis de vous revoir bientôt, d’ici là, prenez soin de vous !
Avec mes cordiales salutations
Robert Métrailler
Domaines
Swisscom