Abandon du projet EVIAN : transfair a été entendu !

Abandon du projet EVIAN : transfair a été entendu ! © bIO-54o / photocase.com
25.11.2013

L’abandon du projet EVIAN, annoncé par les responsables de Swisscom ITS, constitue une bonne nouvelle pour transfair et pour le personnel.

Dès le lancement de ce projet d’externalisation, transfair avait manifesté son mécontentement et son incompréhension. Comme nous l’avions déclaré, ce projet a été suivi avec la plus grande vigilance, eu égard aux risques et aux conséquences qu’il engendrait et que nous rappelons ci-après :

 

  • Transfert d’emplois et de compétences à l’étranger
  • Sécurité au niveau du traitement de données et des processus plus garantie
  • Dépréciation de l’image de Swisscom et perte de confiance de la clientèle

 

Ces points furent relevés et développés lors du transfair talk du 27 mars 2013  en présence notamment de l’ancien CEO, Carsten Schloter. transfair est également intervenu au niveau politique et médiatique.

 

« Global Delivery »

Le nouveau projet « Global Delivery » permet de garantir la qualité et la sécurité de services globaux, en partenariat avec des entreprises étrangères. Il ne s’agit plus de délocalisation de personnel ou de services. Global Delivery s’inscrit dans une perspective de développement de la clientèle.

 

transfair suivra également de près l’évolution du projet Global Delivery afin d’en analyser les conséquences sur l’emploi et sur le développement des activités internationales. 

 

 
 
Domaines
ITS, Swisscom