14000 collaborateurs de Swisscom reçoivent davantage de salaire, grâce à transfair

14000 collaborateurs de Swisscom reçoivent davantage de salaire, grâce à transfair © transfair
25.02.2020

Après diverses négociations, transfair et Swisscom se sont mis d’accord sur les mesures salariales pour 2020. La masse salariale va augmenter d’un pourcent. Ce sont quelque 14000 collaborateurs de Swisscom, soumis à la CCT, qui profiteront de ce résultat. Bien que transfair qualifie ce résultat de satisfaisant, le syndicat se montre également critique.

Dès le début des négociations avec Swisscom, transfair avant revendiqué une hausse de la masse salariale de 1,5 pourcent. A l’issue du dialogue entre partenaires sociaux, l’augmentation salariale sera d’un pourcent, dont 0,3 pourcent de part générale. L’augmentation est basée sur la position dans la bande salariale et la prestation. Les collaborateurs situés dans la partie supérieure du « top » recevront une prime unique. transfair est satisfait de cet accord. Le renchérissement de 0,4 pourcent est compensé. transfair considère en outre comme positif le fait qu’un large nombre de collaborateurs profite de mesures salariales générales et donc durables.

Néanmoins, le responsable de la branche Communication, Robert Métrailler, voit un potentiel d’amélioration pour les salariés qui ne recevront qu’un versement unique : « transfair n’est pas totalement satisfait des versements uniques. Pour transfair, il est clair qu’il faudra des mesures salariales 2021 qui s’appliqueront de manière inconditionnelle à tous les collaborateurs soumis à la CCT ».
Domaines
Swisscom