transfair soutient ses gardes-frontière !

transfair soutient ses gardes-frontière ! © Eidgenössische Zollverwaltung
06.09.2016

L’actuelle discussion sur la situation à la frontière tessinoise et les reproches faits aux gardes-frontière sont préoccupants. transfair s’oppose fermement à ces allégations.

transfair souligne clairement que les gardes-frontière – au Tessin et dans toutes les autres régions du pays – font un travail remarquable. Parfois dans des conditions difficiles. Exposés aux vents et aux intempéries, ils surveillent la frontière suisse jour et nuit afin de garantir la sécurité de la population. Quels que soient les multiples risques que représente ce travail pour eux.

Au service de notre sécurité 24/7
Les gardes-frontière apportent une contribution considérable à la sécurité en Suisse. Ils fournissent un travail correct et fiable – conformément aux mandats qui leur ont été conférés. transfair refuse catégoriquement que les gardes-frontière doivent faire face à des critiques qui s’adressent clairement aux responsables politiques.

Il est inacceptable que les gardes-frontière deviennent des pions du débat sur la migration. Ce débat doit avoir lieu à d’autres endroits et ne doit pas servir à discréditer l’importante prestation fournie par les gardes-frontière.
Domaines
DFJP