transfair rencontre SWISSINT

transfair rencontre SWISSINT © VBS/DDPS ZEM
23.05.2019

transfair a rencontré le commandant de SWISSINT, le colonel EMG Franz Gander. Dans un entretien constructif, les partenaires sociaux ont pu échanger sur diverses questions relatives aux conditions d’engagement pour les interventions à l’étranger.

Le 15 mai 2019, transfair a rencontré le commandant de SWISSINT, le centre de compétences de l’armée suisse pour la promotion de la paix à l’étranger, pour aborder plusieurs questions soulevées par nos membres. Les sujets traités étaient l’octroi de jours de repos en cas d’engagements dans le cadre de la KFOR (mission internationale de soutien de la paix Kosovo Force au Kosovo), les possibilités de formation et de perfectionnement pour améliorer les compétences linguistiques ainsi que des questions relatives au salaire et à différentes allocations.
 
Les divers points ont pu être expliqués dans une ambiance constructive. Des solutions se profilent déjà dans certains domaines. transfair reste mobilisé et cherchera à établir le dialogue avec d’autres parties impliquées.
Domaines
DDPS