transfair et Agroscope se sont rencontrés pour un échange

transfair et Agroscope se sont rencontrés pour un échange L2i.de / photocase.de
24.11.2015

Le 16 novembre, transfair a rencontré Agroscope pour un échange entre partenaires sociaux. Les thèmes abordés étaient entre autres la réalisation des différentes mesures d'économies prises par le Conseil fédéral cette année, la réduction du crédit du personnel d'un pourcent à mettre en oeuvre en 2016 ainsi que le programme de stabilisation 17/19.

On connaît les moyens qu'il faut économiser ainsi que les mesures envisagées. Néanmoins, Agroscope n'a pas encore pu nous communiquer en détail les réelles conséquences sur le terrain, notamment parce que des entretiens avec différents interlocuteurs sont toujours en cours. Une information de la part d'Agroscope est à prévoir après une évaluation de la situation. 

D'autres sujets de discussion étaient les mesures salariales prévues pour l'année prochaine ainsi que le gel des embauches. En outre, Agroscope a présenté d'autres chiffres-clés relatifs au personnel, notamment sur la classification des postes, et des informatios sur la structure organisationnelle d'Agroscope.
Domaines
Agroscope